Partenariat / Festival / Inspiration
Rédigé par
Club Med Live Team
3 min

À l'occasion du Club Med Live Festival 2024, dans le Resort de Grand-Massif Samoëns, nous avons eu l'opportunité de concrétiser un partenariat dont nous rêvions avec Casio Music. Deux pianos design (Casio Privia) ont été installés sur notre scène ouverte à 1 600 mètres d'altitude. On vous raconte.

S’inspirer et créer sur les sommets des Alpes

Casio music et nous partagions une même ambition : offrir aux artistes une chance unique de tester de nouvelles idées, d’écrire et de jouer dans des conditions exceptionnelles pour stimuler leur créativité et produire des contenus originaux.

Pour concrétiser cette vision, nous avons choisi de mettre à disposition deux magnifiques pianos Casio Privia au cœur des Alpes, durant toute la semaine de résidence des artistes du 24 au 29 Juin. Un premier piano a été installé dans le studio de répétition, tandis que le second siégeait devant la vue panoramique du Resort. Les artistes ont ainsi eu de nombreuses occasions de laisser leurs mains courir sur ces touches.

Tout au long de la semaine, ils ont pu tester leurs compositions et tourner de magnifiques capsules musicales en plein air pour leurs communautés et celle de Casio.

Nous avons notamment vu Woodi, artiste suisse aux titres envoûtants, renouer avec le piano. Margie, de son vrai nom, est tombée pour la seconde fois amoureuse de l'instrument en interprétant une version exclusive de son dernier single " Les Mots Couteaux" en piano-voix sur la terrasse de sa chambre.

Monsieur Orange, habituellement guitariste, a découvert en direct les puissants sons et émulations du clavier sous les télécabines de Grand-Massif, une séquence live inoubliable.

 

Des performances époustouflantes

Les premiers jours de résidence créative ont laissé place au direct, au LIVE.

Dès le mercredi soir, lors d'une jam session (scène ouverte à tous les participants) dans le cozy corner de l'hôtel, nous avons assisté à un défilé d'artistes qui ont pu jouer librement toute la soirée. L’image la plus marquante reste pour nous celle de Cléa Vincent interprétant avec une énergie électrique son titre « J'm'y attendais pas » sur le clavier Casio Privia jaune, entourée d'autres musiciens en résidence cette semaine-là.

Le lendemain midi, sur la grande terrasse surplombant les sommets enneigés, nous avons découvert la voix envoûtante de l'ambassadrice de ce partenariat : Vernis Rouge. Les artistes et l'équipe d'organisation sont restés sans voix durant ce concert solo intimiste, témoignant du lien touchant entre l'artiste et son instrument. Un moment de douceur, notamment lors de son interprétation de « Message Personnel » en hommage à Françoise Hardy. 

 

Un héritage créatif

Comme prolongement de cette semaine inoubliable, l’équipe Casio a fait don des pianos au Resort Club Med de Grand-Massif Samoëns. Ainsi, clients et artistes du programme pourront, à leur tour durant tout l'été, libérer leur créativité et peut-être écrire la partition d’un prochain titre interprété ensuite sur la grande scène ouverte du Club Med.

Un grand merci à l’équipe Casio Music France pour leur confiance et leur enthousiasme à nous accompagner durant cette semaine de festival, qui marque le début d’une belle histoire. 

 

📷 Nina Perrier

scène ouverte france